Qui Suis-je ?
Très tôt, je m’intéresse au corps humain et au domaine de la Santé. J’obtiens mon Brevet National de Secourisme alors que je suis au collège.
Jeune adulte, je m’intéresse de près, à la Parapsychologie puis à l’Hypnose. Je pratique l’Autohypnose depuis les années 80.
Par un concours de circonstances, je m’engage à l’armée pour découvrir du pays. En 1985, j’effectue une formation d’Auxiliaire Sanitaire à l’Ecole Nationale du Service de Santé des armées à Orléans. J’utilise déjà les techniques d’Autohypnose pour mémoriser mes cours. Je réussis mon examen et termine Major de Promotion (1er/30).
Pendant 3ans, je vais sur le terrain pratiquer les premiers soins, distribuer des premiers traitements, faire des injections, pratiquer des évacuations en ambulance. Engagez vous, vous verrez du pays. J’effectue 2 séjours en Centrafrique où en plus des premiers soins, je suis également responsable de surveiller et distribuer la Nivaquine (contre le paludisme).
Par un autre concours de circonstances, je suis appelé à me former à la Gestion des Ressources Humaines. Pour celà, je dois passer dans ma carrière, 2 examens techniques. J’utilise encore les techniques d’Autohypnose pour mémoriser mes cours. Je réussis tous mes examens du 1er coup. Je réussis mon premier examen avec 17,29 de moyenne générale Mention Très Bien. Au cours du stage de formation qui suit, je termine 3ème sur 175. J’obtiens mon second diplôme reconnu très dur (Chancelier) du premier coup, avec 14,66 de Moyenne générale Mention Bien.
Parallèlement, je dois également me former aux « matières » militaires. Je suis formé à la Pédagogie et pratique la Formation dans mon domaine « technique » et dans l’entraînement physique et sportif. Je dispose d’une forte préparation mentale. Dans mon domaine technique, je forme du personnel et surveille des examens.
Je suis devenu expert dans la Gestion des Ressources Humaines, métier que je vais pratiquer pendant 23 ans.
Dans les années 90, en plus de l’Autohypnose, je m’intéresse de très près au Développement Personnel, à la Psychologie et à la Méditation que je pratique aussi depuis. Dans les années 2000, je rajoute pendant 3 ans la pratique de la Sophrologie.
J’ai vécu une parenthèse de 5 années en Allemagne suivies d’un séjour en Ex-Yougoslavie, où j’ai eu une prise de conscience, voyant sur le terrain, à quel point les humains, peuvent pousser leur folie jusqu’à un théâtre de Guerre, ce qui continue malheureusement, dans le monde entier.
En 2012, je réussi haut la main le Titre Professionnel de Secrétaire Comptable dans le civil. Je veux ajouter la comptabilité d’entreprise à mes cordes.
J’effectue divers emplois, jusqu’à une nouvelle prise de conscience.
J’étudie le métier de Sophrologue. Bien que les exercices de sophronisation sont inspiré de l’Hypnose, je rajoute à ma formation de l’Hypnose à 100 % en obtenant le Certificat de Praticien en Hypnose Ericksonienne, matière qui en fait, m’a toujours accompagné depuis les années 80. Il n’y a aucun hasard dans la vie.
Ce sujet est passionnant. Il est en lien direct avec le sens de la Vie. C’est notre inconscient qui crée 90% de notre Réalité…
Je suis par conséquent heureux, de pouvoir vous apporter mon aide. L’Hypnose s’intéresse au traitement de la problématique et va donc remonter à l’origine des maux via l’inconscient, afin de résoudre cette problématique.
Je complète mes études avec une formation de Praticien en Sevrage Tabagique, méthode Arrêt du Tabac.Net (ATN) qui en plus de l’hypnose, apporte des éléments de Programmation neuro linguistique (PNL) et de Cohérence Cardiaque. Cette excellente méthode obtient un taux de réussite de 95% par des voies naturelles et non invasives. Le tabac est un fléau mortel, un poison et curieusement en vente libre. Sortir des personnes de cette dépendance est une mission de vie honorable, pour aider des humains à rester en bonne Santé physique et psychologique.
Je suis également en mesure d’être votre Coach en Développement Personnel.
Mon apprentissage continue, puisqu’il fait partie du code de déontologie de tous ces métiers liés au Bien-être, à la Santé. C’est un travail sans fin… En 2022, j’ai pratiqué 349 jours de Méditation. Je pratique la Randonnée depuis plus de 30 années, pour rester connecté et ancré à la Nature.
Avec toute ma Gratitude, je me tiens à votre disposition pour vous aider à aller chercher, ici et maintenant, dans l’Instant Présent, toutes les Ressources qui sont déjà en chacun(e) de Nous.